750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
6 avril 2021

Lentilles du Puy bio cuites à la casserole et ses deux oignons piqués de clous de girofle, saucisses fumées végétales dessalées

lentilles du puy saucisse végétale oignon 1Puisqu'on vient de connaître en l'espace de 8 jours un grand écart climatique, puisque le temps pascal est aux tisons (-2°) après avoir fait sortir tout le monde au balcon (+27°), je cale ma semaine de menus sur la nécessité de me réchauffer le bout du nez.
lentilles du puy saucisse végétale oignon 2Comme j'aime faire des expériences rapides, je rejoins ma zone de confort en reprenant mes modestes essais et apprentissages autour des lentilles... C'est bête à dire, mais c'est coriace à cuire une lentille du Puy... Surtout chez moi : sans cocotte, parfois sans carotte pour l'adoucir, sans cette surabondante matière grasse animale étouffe-quidam dans laquelle on la noie habituellement... Ici, l'huile d'olive, l'oignon et la molle saucisse industielle faite de "blé, oeufs et pois" apportent le moelleux et consolident les apports en fibres et la chaîne de protéines.

lentilles du puy saucisse végétale oignon 3lentilles du puy saucisse végétale oignon 3b

L'essai n° 2 avec la carotte qui a pris une couleur grise au cours de la cuisson, la "faute" aux lentilles. La diététique est au rendez-vous mais comme l'esthétique aide à ouvrir l'appétit, faudrait-il cuire une carotte à part pour remplacer la grisée qui a sacrifié son teint pour les besoins du transfert de saveurs dans le bouillon ?lentilles du puy saucisse végétale carotte oignon 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité