750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
8 avril 2021

One pot de gnocchis aux poireaux, zeste de citron jaune et parmesan, le tout toppé d'une courgette entière pré-tranchée

Ici, tous les ingrédients sont rangés dans la même poêle non adhésive avec un peu d'huile d'olive et quelques cuillères d'eau à soupe, le tout pour une cuisson à couvert d'une durée égale pour tous de 5 à 10 minutes, à compter du démarrage de l'ébullition.one pot gnocchis citron poireau courgette 1Ensuite, mon feu est le plus doux possible pour faire suer les végétaux dans l'objectif de transférer les saveurs vers les gnocchis, sans les évaporer.one pot gnocchis citron poireau courgette 2Hors du feu, je laisse confire 5 minutes pour maximiser l'infusion citronnée des gnocchis qui ont tout bu ET terminer la cuisson de la courgette dont je veux lui conserver la forme et les nutriments, elle est cuite et un rien croquante (les autres ingrédients sont fondants), sa couleur reste vive. Dans l'assiette, elle rendra son jus qui va réhydrater le plat avec le filet de jus de citron car je choisis de ne pas crémer/saucer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité