750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
28 mars 2021

Parmentier de quinoa et ses petits pois-carottes, inspiré par Culina Salsa des fourchettes (ma version : cuisson sans four)

parmentier quinoa fromage frais carotte petits pois 1Le blog de Culina est inspirant et me paraît appartenir à la catégorie du "réel" car tout d'abord on y mange "normalement" des plats du quotidien auxquels elle apporte selon moi l'immense valeur ajoutée d'un tour de main diététique (médical ?) discret et efficace... mais sans frustration (aucune recette n'est exclue). On sent qu'il y a une expertise sans prétention derrière chaque recette, on sent que l'essentiel chez elle est de viser inlassablement un objectif de santé ET de satiété chaque jour sans jamais faire l'erreur de s'apesantir sur ces points. Parce que c'est quelqu'un de subtil et d'efficace, les recettes sont rédigées en quelques mots essentiels et parfaitement clairs.
parmentier quinoa fromage frais carotte petits pois 2
Voici donc une recette qui m'est accessible bien que n'ayant pas de four. Même si j'ai pris quelques libertés du point de vue nutritionnel en doublant la quantité individuelle, en introduisant deux fromages de vache (plus gras et allergènes) et en l'enrichissant de confit d'oignon maison. Tout ça pour que ce soit un plat complet chez moi.parmentier quinoa fromage frais carotte petits pois 3
parmentier quinoa fromage frais carotte petits pois 4

parmentier quinoa fromage frais carotte petits pois 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité