750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
17 mars 2021

Comment cuire les lentilles corail en préservant couleur et forme (cuisson en mode risotto ou riz pilaf des lentilles corail)

risotto lentilles corail 1b Hier, j'avais accompagné de lentilles corail ma version personnelle de la recette des oeufs à la florentine (mon adaptation est sans cuisson au four).

Ma version était aussi un clin d'oeil au dahl de lentilles corail... Mais ici, les lentilles ne sont pas plongées dans un volume d'eau, elles sont traitées comme le risotto ou le riz pilaf : d'abord revenues dans un peu d'huile, elles sont cuites avec ajout successif d'eau jusqu'à réduction totale quand c'est cuit presque jusqu'au coeur (chez moi, juste à l'eau minérale, donc au naturel complet pour préserver leur saveur en propre et la consistance; durée approximative 8 à 10 minutes).

risotto lentilles corail 1Les lentilles corail qu'on utilise n'ont pas de pellicule (peau), alors elles s'effritent à la cuisson. J'avais besoin de tester une cuisson pour mes futures salades d'été qui mettent en valeur chaque ingrédient dans son individualité et sa saveur.

risotto lentilles corail 2

 

 

 

 risotto lentilles corail 3


Et du coup, pour les lentilles, cette méthode particulière permet ensuite de les admirer individuellement toutes nues dans une parfaite tenue pleine de fermeté, dans l'assiette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité