750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
23 février 2021

Salade superposée de quinoa rouge-lentilles corail et haricots verts, surmontée d'un oeuf mollet bio

Plat diététique, riche en fibres solubles (très digestes) et en vitamines et minéraux, céréales index glycémique bas, antioxydant (ne pas omettre le zeste de citron)

superpose 1

Ici pour 2 à 3 parts, j'ai préféré mettre : 1 oeuf par personne, quinoa rouge 60g, lentilles corail 120g, pomme de terre 100g, 1 morceau de poivron rouge, une vingtaine de haricots verts, 1 avocat, pour la sauce dans l'assiette un peu de coulis de tomate fraîche à ajouter dans la vinaigrette ou bien comme ici le mixage d'un morceau de betterave mélangée à de la moutarde + vinaigrette, zeste d'un citron et son jus entier.

superpose 2

superpose 3

J'assaisonne chaque étage et je termine par les derniers morceaux d'avocat qui maintiendront l'oeuf en place et je verse le reste de la vinaigrette allongée d'eau dans l'assiette (rectifier l'assaisonnement).

superpose 4

superpose 5

superpose 6

superpose 7

superpose 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité