750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
3 juin 2016

Pâtes "gros plomb" au bouillon de légumes et comté râpé

Tu as commencé par me dire "j'ai acheté des pâtes en forme de petites billes, je ne sais pas trop comment ça se prépare, mais ça me donne envie".

Quelques jours plus tard, tu as annoncé "je les ai cuites comme des pâtes classiques, nature avec du fromage râpé. C'était bon". Évidemment, j'ai trouvé ça un peu court, j'ai promis d'essayer moi aussi.

Je cuis séparément les pâtes et les légumes pendant 10minutes puis je réunis les pâtes égouttées dans le bouillon et poursuis une cuisson de 5minutes. Le feu éteint, jajoute 10 grs de beurre (il y a déjà de l'huile d'olive), je mélange et je laisse le tout tiédir pendant 2h. Les pâtes auront bu tout le bouillon, le goût sera meilleur parce que les parfums seront plus perceptibles, plus concentrés. À condition d'avoir ajouté au moins une cuillère à soupe d'huile pour emprisonner les arômes et éviter l'odeur mal dégrossie du poireau ou de l'oignon lorsqu'on les cuit uniquement à l'eau.

Pour que le bouillon soit digeste, je cuis séparément les haricots verts (blanchir 5min et jeter l'eau de cuisson) puis ajouter aux autres légumes.

Laurier : indispensable. Tu devrais essayer aux senteurs provençales avec courgette, oignon, tomate séchée, aubergine et basilic, mais cette fois la cuisson se fait à la poêle sans ajout d'eau.

Pâtes plomb au bouillon de légumes 1

Pâtes plomb au bouillon de légumes 2

Pâtes plomb au bouillon de légumes 3

Pâtes plomb au bouillon de légumes 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité