750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiette du jour
12 février 2021

Le chat de la maison Y. et les pensionnaires du jardin, par un jour de neige

Le chat de la maison devant le spectacle du jardin enneigé

Le spectacle de la neige au soleil est aussi beau que celui des flocons qui ont tourbillonné toute la matinée.

"Pour profiter de la neige, restons bien au chaud !" C'est la position défendue par le chat de la maison qui applique ses idées avec la posture adéquate car il s'y connait en confort... Le seul effort qui vaille la peine est de se hisser sur un chaud coussin-édredon pour ne pas prendre froid aux coussinets tout moelleux...(-6° le 10 février)

D'ailleurs, aucun chat n'est moins chasseur que le chat de la maison : la seule proie qu'on l'ait jamais vu attraper puis gober, c'est une mouche. À cette mouche près, on pourrait dire qu'il ne ferait pas de mal à... une mouche !

Camélia rouge sous la neige

 

 

 

 

 

 Aucun chat n'est plus esthète que le chat de la maison : le camélia grenat du jardin sous sa petite fourrure de neige l'inspire et lui donne une démangeaison : et s'il avait un coup de patte de peintre ? Le rappel à la réalité est simple : trop de neige dehors pour se mettre devant le modèle...

Un bel étourneau sansonnet

 

 

 

 

 Un bel étourneau sansonnet

Le chat de la maison est philosophe, il observe le monde avec la bonne distance : il se désintéresse totalement des oiseaux en tant que proies, mais leurs conditions de vie l'amusent et le maintiennent dans une sorte de "cogito contemplatif" où il se félicite de sa vie de chat dorloté et sans soucis matériels...

De toute façon, même les chats véloces ont trop froid et restent eux aussi à l'intérieur, du coup les oiseaux du jardin sont beaucoup moins menacés...

Mésange bleue à la mangeoire

Mésange bleue mangeoire

Moineau

moineau

Rouge-gorge

rougegorgedanslaneige

rougegorgedanslaneige2

Merle albinos et merle femelle

merlealbinos merlefemelle merlealbinos2

Le merle qui habite le jardin depuis deux ans avec sa petite famille se reconnaît à son signe distinctif : des tâches blanches sur les ailes, comme une pie.

C'est un merle albinos.

Il vient souvent donner des coups de bec sur la vitre, parce qu'il sait qu'il peut obtenir des raisins secs et des noix.

À moins qu'il ne considère son reflet comme la présence d'un autre merle ?

toc-toc merle

Et au bout du jardin...

Au bout du jardin...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On le comprend, on est tellement mieux au chaud, à l'abri derrière la vitre. Mais il a de la compagnie, et quelle belle compagnie, et de quoi s'occuper.
Répondre
Assiette du jour
Publicité
Archives
Publicité